Bio

 Depuis tout jeune passionné par le cinéma, je me suis d’abord orienté professionnellement vers l’audiovisuel. Mais en découvrant le trip hop en 1998, avec des artistes tels que Dj Shadow ou Dj Krush, je décide finalement de me consacrer à la musique et à la pratique du sampling, et devient beatmaker et Dj, sous le pseudonyme « Skub ». Je réalise de nombreux disques avec différents groupes (L’unité, R.A.P.H) ainsi que les compilations « Inattendu 1 et 2 », disques qui rencontreront alors un écho favorable dans la scène rap française de l’ époque. Ma démarche est de développer autant que possible ma « pâte », avec des univers hip hop atypiques, évolutifs et cinématiques.


                                Quelques souvenirs de l’époque « Skub »

                                      Première instru…

Par la suite je commence à travailler pour le cinéma et le théâtre et compose plusieurs musiques de courts métrages, comme « Ca part de là » de Florent Sauze, « Sur le départ » de Joan Azorin ou encore « 8 et des poussières » de Laurent Teyssier.   

                                                 
              Ca part de là

En 2004 s’opère un tournant: désireux d’apprendre à lire et écrire la musique, je me consacre presqu’exclusivement à l’apprentissage du piano, en me jetant corps et âme dans le grand répertoire, avec une affection particulière pour Brahms et Ravel.

Après trois ans d’études j obtiens deux DEM (ex « médaille »), l’un en musiques actuelles ou je mêle jazz, électro et hip hop, et l’autre en piano classique, plus tourné vers Beethoven, Rameau, Debussy…

                                               
    
Pianiste soliste et accompagnateur depuis 2008, je m’amuse à passer d’un univers à l’autre avec délectation, et travaille régulièrement pour divers artistes aux esthétiques très différentes, chant lyrique, jazz, ou encore le slam avec Dizzylez.

                  Accompagnement chant lyrique avec Julie Deletoile et les cigales du Beaucet

Depuis 2014 je me tourne essentiellement vers l’écriture de musique contemporaine pour petits ensembles et dispositif électroacoustique.


 Je consacre également depuis 2008 une grande partie de mon temps à l’enseignement, notamment en créant et dirigeant ma propre structure, « La portée de tous », école de musique à vocation socioculturelle et à destination des zones d’éducations prioritaires du Vaucluse.

Acheter l’album « Indicible Inné »http://vincenttruel.com/indicible-inne/

vincenttruel.com